Couture et Couturettes By Nancy

La couture, une passion ... Un morceau de tissu ... On coupe, on assemble, on couds ... on crée.

Petite nuisette pour l'été

Je vous présente ma petite nuisette pour les chaudes nuits d'été, une petite robe à fines bretelles.

C'est une cousette tirée du magazine "Ottobre" automne-hiver 2016, 

 

Petite nuisette pour l'été

C'est une cousette que j'ai réalisé lors de mes cours, 

Nous avons fait quelques modifications et utilisé quelques techniques avec ce modèles,

Les voici:

  • dos en une pièce, simplement tracé une ligne droite depuis le haut du patron jusqu'au bas (donc pas de pince), cette pièce est placée dans la pliure du tissu ce qui nous donne une seule pièce pour le dos.
  • les coutures de côté sont des coutures anglaises (j'adore, quelle belle finition)
  • couture d'un biais, utiliser pour finir l'encoure et les bords d'emmanchures ainsi que pour les bretelles
  • Bien sûr, les pinces au niveau de la poitrine
  • Et un simple ourlet dans le bas

 

Petite nuisette pour l'été
Petite nuisette pour l'été
Petite nuisette pour l'été
Petite nuisette pour l'été

C'est un modèle tout à fait adapté aux débutantes, très agréable à porter.

Je referai cette cousette en version nuisette (très confortable à porter dans cette version pour la maison et la nuit) mais je la referai également avec le dos en 2 parties tel que décrit dans le modèle original, ce qui me fera une robe d'été à fines bretelles très sympa ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :