Couture et Couturettes By Nancy

La couture, une passion ... Un morceau de tissu ... On coupe, on assemble, on couds ... on crée.

J'ai testé la robe "Sophie" de Galoux qui coud tout ;-)

J'ai testé la robe "Sophie" de Galoux qui coud tout ;-)
J'ai testé la robe "Sophie" de Galoux qui coud tout ;-)J'ai testé la robe "Sophie" de Galoux qui coud tout ;-)

Il s'agit d'une jolie petite robe pour les beaux jours, une belle encolure ronde sur le devant et joli dos agrémenté d'un petit nœud (j'ai simplement mis un beau ruban cheeky), le haut de la robe est entièrement doublée, le rendu de cette cousette est superbe et très soigné.

Il s'agit d'un patron pdf de Galoux qui coud tout, un patron qui taille du 86 au 134 accompagné d'un très complet cahier technique avec schémas pour bien comprendre toutes les subtilités de cette réalisation. Beaucoup de déclinaisons possibles en variant les tissus haut-bas-nœud. Tout çà pour 7.50€

 

Alors, parlons de cette cousette ...

Une cousette qui demande beaucoup d'attention pour le haut, pas de réelle difficulté technique mais pas adapté aux grands débutants (ce n'est bien sûr que mon avis wink) qui risquent de s’emmêler les pinceaux quand arrive le moment de l'assemblage du buste, doublé je le rappelle... Par contre, un beau défi pour celles qui commencent à se débrouiller ...

Une cousette qui m'a demandé une soirée, coupe assemblage et finitions. J'aime coudre le soir, quand la maison est endormie, pas d'enfant dans les pieds (curieux, Loulou veut toujours faire avec moi, c'est bien mais on perd un temps fou, donc ...)  J'avoue que les schémas sont les bienvenus pour comprendre l'assemblage du buste.  Du calme les 4 pièces qui forment le haut, le cahier technique, de l'attention et ... Tout se passe pour le mieux heart

Pour le bas, Gaëlle met un joli pli creux sur la pièce de devant, pour cela rien de bien difficile et pour celle a qui cela fait un peu peur, no stress, un beau schéma vient expliquer comment le former, aucune difficulté je vous assure. 

L'assemblage du haut avec le bas, rien de bien sorcier ... Si on pense à bien faire attention de ne pas coudre la doublure du buste avec le reste ...

Mais la patience est de mise pour la fin, coutures latérales, finitions au niveau des bretelles, des emmanchures ...

Les surpiqûres taille et encolure-emmanchure donnent un superbe rendu, et une robe vraiment finie et très soignée.

La dernière chose à faire est la pose des boutons et couture de boutonnières, que j'ai remplacé par la pose de boutons pressions cheeky 

Vous l'aurez compris ... J'aime beaucoup cette petite robe que l'on peut décliner à l'infini ... Pour celles qui seraient tentées par la confection de celle-ci, vous le trouverez sur ce lien  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article